Home hero video preview Home hero video preview

En 1852, Leon Rouvenat révolutionne la joaillerie.
En 2022, Rouvenat révolutionne l’eco-joaillerie.

Voir la vidéo

Une mystérieuse disparition

Léon Rouvenat est acclamé par la profession et les clients. Il accumule médailles d’Or et insignes de la légion d’honneur. Mais son aura s’efface à la disparition du créateur, faute d'héritier. La première guerre mondiale arrive, et l’un des plus grands noms de la Joaillerie mondiale disparaît… pour un temps seulement.

Une découverte extraordinaire

En 2022, le nom de Léon Rouvenat est enfin réuni avec ses archives historiques. Plus de 3.000 gouaches d'époque, regroupées dans 12 cahiers reliés de cuir en parfait état, sont retrouvées chez un antiquaire parisien. Une boucle est bouclée, la Maison peut se relancer sur des fondations solides et continuer de raconter sa vision nouvelle du luxe et du beau.

Des designs inspirés

Passé, présent, futur : le cycle de la création. Les créations Rouvenat sont inspirées des archives. Ré-inventées par Sandrine de Laage, elles donnent aux iconiques bijoux-rosace de l’époque un souffle nouveau porteur de sens, de symboles et d’espoir. Les pièces sont réalisées en or et en argent recyclés, dans la continuité de la tradition joaillière du XVIII ème siècle. Elles mettent en avant l’éco-création : le bijou s’adapte à la pierre, et non l’inverse. 

Nos Ateliers

Tous nos bijoux sont fabriqués en France par les meilleurs ateliers dans la plus grande maîtrise de l’excellence joaillière. Rouvenat est aussi en quête d’innovation, avec l’envie d’inventer l’éco-création joaillière.

Rouvenat, Joaillier Parisien historique